Conditions d’utilisation

Politique de confidentialité
La Ville de Kingston respecte le droit à la vie privée des particuliers et est consciente que les utilisateurs de ses sites Web – y compris les sites www.historyandinnovation.ca et www.cityofkingston.ca – veulent exercer un contrôle sur leurs renseignements personnels. Les renseignements personnels sont, sans y être limité, le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse de courriel et les renseignements de carte de crédit. La Ville de Kingston ne vend, ne communique ou ne divulgue de quelque façon que ce soit ces renseignements. La Ville a adopté la présente politique de confidentialité afin d’informer les utilisateurs du site Web www.historyandinnovation.ca sur la façon dont celui-ci recueille, conserve et utilise les renseignements personnels qu’ils communiquent.

Collecte de renseignements
Il se peut que certaines applications Web du site www.historyandinnovation.ca demandent aux utilisateurs de s’inscrire ou de fournir des renseignements personnels avant de pouvoir formuler des commentaires. Ces renseignements ne sont ni communiqués ni vendus à de tierces parties, à moins que les utilisateurs soient informés du contraire et y consentent.

Liens
Le site de la Ville de Kingston comporte des liens vers d’autres sites Web qui se sont dotés de leur propre politique de confidentialité sur laquelle la Ville n’exerce aucun contrôle. Dès que les utilisateurs quittent les serveurs de la Ville pour se rendre sur un autre site (ce qu’ils peuvent vérifier en examinant l’adresse URL dans la barre d’adresse du navigateur), l’utilisation que ce site fait des renseignements qu’ils ont fournis est régie par la politique de confidentialité de l’entité qui gère le site en question. Cette politique peut différer de celle de la Ville. Si les utilisateurs n’arrivent pas à repérer la politique de confidentialité d'un site géré par une tierce partie grâce à un lien figurant sur la page d'accueil du site, il leur est recommandé de communiquer directement avec l'administrateur du site pour obtenir de plus amples renseignements. La Ville de Kingston ne peut pas être tenue responsable des pratiques en matière de confidentialité des données du site Web d’une tierce partie ou du contenu qui y est publié.

Témoins (cookies)
Certaines applications Web du site www.historyandinnovation.ca se servent d’un élément standard des navigateurs Web dénommé « témoin ». La Ville utilise seulement les témoins afin de permettre aux utilisateurs du site de se déplacer d’une page à l’autre sans devoir saisir à nouveau leurs renseignements personnels. La Ville n’a pas recours aux témoins pour effectuer un suivi des visites des utilisateurs, et n’utilise ni ne communique les renseignements reçus au moyen des témoins à de tierces parties à des fins de marketing ou à d’autres fins.