À notre sujet

La devise de la Ville de Kingston « Où l'histoire et l'innovation se côtoient » a inspiré la création du présent site Web, dont l’objectif consiste à réunir du contenu historique qui suscite l’intérêt des membres de la collectivité de Kingston et qui leur présente des renseignements pertinents d'une façon à la fois attrayante et conviviale.

Le site Web permet en outre de rassembler au même endroit un éventail de faits, de photos et de chroniques qui contribuent à illustrer et à clarifier différentes facettes de l'histoire locale. Il est conçu pour être dynamique et adaptable, et procure l'accès à du contenu en ligne qui, autrement, serait difficilement trouvable. 

Le site Web vise également à alimenter la conversation et, pour sa première mouture, présentait les points saillants de la vie et de l’héritage de Sir John A. Macdonald, le premier homme ayant exercé les fonctions de premier ministre du Canada.

En 2016, le dialogue se poursuit avec l’ajout de contenu informatif portant sur la première capitale et couvrant la période allant de 1838 à 1851, laquelle fut marquée par une multitude de hauts et de bas sur le plan historique pour Kingston. Plusieurs des premières tentatives de notre nation en vue de créer la confédération ont pris naissance à Kingston, alors que la ville était la capitale de la province du Canada.

La Ville de Kingston tient à remercier le ministère du Patrimoine canadien pour sa généreuse contribution aux célébrations du bicentenaire de l’anniversaire de Sir John A. Macdonald.